Enrico Bressan

Partner

Office : Milan

Spoken languages :

  • italien
  • anglais

Enrico a été diplômé de l’Université Luigi Bocconi en 2004 et est inscrit au registre des experts-comptables de Milan depuis 2008 et au registre des auditeurs depuis 2017.

Il s’occupe de la compatibilité civile et fiscale des sociétés italiennes et de celles appartenant à des groupes internationaux. Allant des normes comptables italiennes aux normes internationales, des impôts directs aux impôts indirects, des procédures comptables et fiscales dans le système de contrôle interne aux rapports internationaux. Ses clients sont principalement des groupes industriels, mais il accompagne également les start-ups innovantes en optimisant les avantages civils et fiscaux qui leur sont réservés.

Expert dans la mise en œuvre, la gestion et le suivi des procédures d’optimisation comptable et fiscale, il a acquis une expérience significative en tant qu' »administrateur de garantie » pour les sièges sociaux de groupes internationaux dans le cadre de litiges complexes impliquant des entreprises.

Enrico est président du conseil d’administration du CPAAI EMEA depuis 2017, un réseau international qui a fusionné avec MGI Worldwide début 2020, couvrant ainsi 99 États et plus de 600 bureaux dans le monde ; il est désormais membre du conseil d’administration et du comité exécutif de MGI Europe et est également membre du comité international.

Skills

  • Tax
  • Compliance
  • Start-up

Enrico Bressan

Partner

Office : Milan

Spoken languages :

  • Italian
  • English

Enrico graduated from Luigi Bocconi University, Milan, in 2004 and has been a Registered accountant since 2008 and a Statutory Auditor since 2017.

Enrico deals with statutory and tax compliance of both Italian companies and members of international groups. His field of expertise ranges from Italian and international accounting standards, to direct and indirect tax, accounting and tax procedures envisaged in internal control systems and international reporting. His clients are mainly industrial groups but he also assists innovative Start Up in order to optimize the fiscal and statutory relief facilities available for this category.

Proficient in the implementation, management and monitoring of accounting and tax optimisation procedures, he has accrued significant experience as “guarantee administrator” for headquarters of international groups in complex corporate disputes.

In 2017, Enrico was made Chairman of the CPAAI EMEA Board of Directors, an international network that merged early 2020 with MGI Worldwide, thereby covering 99 countries with more than 600 offices worldwide; now he is member of the Board of Directors and Executive Committee of MGI Europe and he is even part of the International Committee.

Skills

  • Start-up
  • Compliance
  • Tax